Zeyna Ballée

Avec plus de dix ans d’expérience dans la communication stratégique aux Etats-Unis et en Europe, Zeyna Ballée a crée Marvell SC pour servir des organisations de toutes tailles dans des secteurs divers : de la santé,  de l’énergie, des systèmes informatiques, du tourisme et du divertissement.

Avant de créer Marvell SC, Mme Ballée a occupé le poste de Vice-Présidente, « Advocacy and Reputation Marketing & Communication » au sein du Glover Park Group (GPG), un cabinet en affaires publiques et communication leader de Washington, DC.

Pendant plus de sept ans au sein de Glover Park, elle a conseillé et mis en œuvre les stratégies de positionnement et d’image de marque de grands groupes comme EDF, Pfizer ou Visa. Elle a également mené des campagnes d’influence pour des groupes et ONG comme la Fondation des Nations Unies, la puissante association de défense des libertés individuelles American Civil Liberties Union (ACLU), ou l’association de protection du climat Alliance for Climate Protection, créée par Al Gore suite à son documentaire “Une vérité qui dérange”.

Ses expériences précédentes sont aussi riches que diverses. Elle a participé au développement des campagnes publicitaires de British Airways et Miramax pour le compte du cabinet M&C Saatchi à New York. Au sein du cabinet juridique international Curtis, Mallet-Prevost à Paris, elle a participé à la rédaction des règles du régime d’arbitrage et de règlement à l’amiable des différends à caractère commercial de la Chambre de Commerce Internationale. Enfin, pour le compte des studios californiens SPS Studios elle a compilé et édité les œuvres de poètes israéliens et palestiniens dans le livre “Hundred Hearts ».

Zeyna Ballée est diplômée en Littérature Anglaise et Française de l’Université de Princeton dans le New Jersey. Elle vit aujourd’hui dans la région Aix-Marseille avec son mari et ses deux filles.